Les amis

La Cour de Saint-Pierre n’existerait pas sans l’aide d’amis exceptionnels. Au premier rang desquels Eric Bourgougnon, Conservateur en chef des musées de Montluçon, qui a été le premier à nous aider dans la concrétisation d’un projet qu’ont longtemps porté Faustino Lopez (L’Auberge de Saint-Genest) et Jordan Courtinat (L’Amuse-Bouche), que nous remercions de leurs si précieuses inspirations, ainsi que notre irremplaçable propriétaire et complice Olivier Chesneau.

Pascal Gouts, formidable cuisinier, fort de quarante ans d’expériences, nous a aidé à enrichir notre carte. Ses conseils ont dépassé ce qu’il nous suggérait. Son fils Quentin, consultant œnologue de La Cour, nous apporte régulièrement ses conseils éclairés et judicieux.

Nos amis vignerons, avant tout Michel Hermet et Alain Martin, sont de vrais partenaires de l’établissement. Leurs vins exceptionnels d’authenticité font l’honneur et la réputation de la carte.

Céline Excoffon, notre muse, a réalisé avec un rare talent le visuel de l’établissement : comment mieux résumer l’esprit des lieux qu’avec, entre les façades de l’église Saint-Pierre et du Vieux Château, un chat fasciné par une chauve-souris ?

Aziz Saïd-Ahmed, créateur de L’entrée des Artistes, ami fidèle, règne sur les fourneaux de la Cour avec bienveillance et agrémente les fins de soirée de sa superbe voix de baryton ténor.

Laurent Combettes enfin, le plus Antillais des Aveyronnais, si ce n’est l’inverse, nous a tant appris et tant donné que nos remerciements sont à la hauteur de l’amitié qu’il nous offre à jamais.