Les charcuteries de Salamanca

L’arrivée des charcuteries espagnoles à La Cour de Saint-Pierre est le fruit d’une vieille amitié entre le patron de l’établissement et Julien Lescarret, le patron d’Iberico and Co.

Les deux hommes se sont connus alors que Julien était un jeune apprenti torero. Des années épiques ou tous ceux qui avaient mesuré son talent parcouraient les Landes, impatients de voir leur protégé triompher dans les arènes du Sud-Ouest.

Une fois accomplie une carrière pleine de courage, Julien, jeune père de famille, a choisi de se reconvertir dans l’importation et la distribution de charcuteries espagnoles. Ses produits sont issus de l’élevage de cochons ibériques, élevés en plein air, créé à Salamanca par son ami Javier Valverde, lui-même ancien matador.

L’enseigne dispose de deux boutiques à Bayonne et à Dax et approvisionne quelques restaurants. Parmi eux, la Cour de Saint-Pierre est le seul au nord de la Garonne à proposer les produits de cette superbe alliance, dont la fameuse « morcilla choricera », le boudin de chorizo…

Julien et Pierre-Antoine à Dax, septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *